Le nom « Marnixring » se réfère à un personnage important de notre histoire: Philippe de Marnix seigneur de Sainte Aldegonde qui fut le fidèle paladin du prince d’ Orange ( Guillaume le Taciturne) pendant la guerre de libération des Pays-Bas contre l’ occupant espagnol. Il a été sa vie durant la véritable incarnation des idéaux qui sont les nôtres.
Le Marnixring, un club service international, veut servir la communauté de langue en de culture néerlandaise (sans oublier l’afrikaans, qui est une jeune langue germanique issue du néerlandais parlée en Afrique du Sud et en Namibie) :
Touts les clubs service ont inscrit l’ assistance et la solidarité dans leurs objectifs. Ce qui fait l’originalité du Marnixring c’est qu’ il est le seul à y avoir ajouté la promotion et la défense de la culture et de la langue néerlandaise.
Les cercles ou sections du Marnixring se réunissent mensuellement ou lors d’autres activités locales pour élaborer des projets locaux, nationaux voire même internationaux. Pendant les réunions l’on écoute en général l’ exposé d’ un orateur spécialisé dans une matière qui cadre dans nos objectifs.